Septum dévié – L’alternative de la rhinoplastie

Septum dévié – L’alternative de la rhinoplastie

Une déviation de la cloison nasale est le résultat d’un décentrage de la fine couche de peau située entre les narines de votre nez. En raison de ce décalage, une narine est souvent plus grande que l’autre et est obligée de compenser le flux d’air. Une cloison nasale déviée peut être le résultat d’un accident ou d’une fracture du nez qui guérit mal et de façon inégale.

Cette affection est également héréditaire, ce qui signifie qu’elle peut être transmise dans votre famille au fil des ans. Dans de nombreux cas, une déviation de la cloison nasale passe inaperçue et n’entraîne pas de problèmes respiratoires importants. Cependant, les cas les plus graves de déviation de la cloison nasale nécessitent souvent une chirurgie plastique pour soulager la gêne occasionnée.

Si votre cloison est trop à droite ou à gauche, elle peut bloquer un côté de votre nez et vous empêcher d’inhaler une quantité suffisante d’oxygène. Ce blocage peut entraîner des infections des sinus, de la gorge et d’autres infections gênantes causées par l’accumulation de mucus. Cette affection limite également le flux d’air vers les poumons. La chirurgie de déviation du septum nasal permet de remodeler le nez et de permettre à une quantité égale d’air de circuler dans les deux narines. Les cas graves peuvent souvent entraîner des infections chroniques des sinus, des saignements de nez, une congestion nasale, etc.

Dans les cas plus graves ou plus inconfortables, une chirurgie nasale reconstructive est nécessaire pour aider à ouvrir la cavité nasale. Cela permettra aux deux narines d’être de proportion égale et de remodeler le nez pour qu’il soit plus droit dans certains cas. Des procédures simples peuvent être réalisées sans incisions externes, ne laissant aucune cicatrice sur le patient.

Les incisions peuvent être pratiquées à l’intérieur du nez, à l’abri de toute couche extérieure de peau visible. Si votre cloison nasale déviée est le résultat d’une blessure, la rhinoplastie peut être une étape supplémentaire gratifiante pour redresser les angles indésirables. C’est une excellente alternative au fait de casser à nouveau le nez et de le laisser se refaire tout seul. La rhinoplastie permet de manipuler la forme du nez, d’enlever la cartouche supplémentaire indésirable et d’affiner la pointe en supprimant toute apparence de boule au bout du nez.

Si la plupart des procédures de rhinoplastie vous coûteront environ trois à cinq mille dollars, la plupart des compagnies d’assurance sont disposées à couvrir les coûts de cette opération. Un financement à 100 % est également disponible pour les personnes intéressées par des plans de paiement mensuel réduit.

 

Related Posts

Qu’est-ce qu’une abdominoplastie ?

Qu’est-ce qu’une abdominoplastie ?